Questions fréquentes

Général

L’entreprise MOS est incorporée depuis avril 2017. L’entreprise compte parmi ses fondateurs Joey Hébert et Frédéric Laurin-Lalonde. Découvrez l’histoire de MOS à ses débuts en 2015, son passage à Dans l’oeil d’un dragon et les esquisses qui ont mené au MOS UpLift™️.

Oui, il est possible d’installer deux MOS UpLift™ par véhicule*. Si vous n’installez qu’un seul MOS UpLift sur le toit de votre véhicule, il est recommandé d’installer celui-ci du côté passager.

Découvrez notre Guide d’utilisation pour plus d’informations.

*La capacité de charge maximale de vos barres de toit et autres accessoires fixés sur votre véhicule doit être respectée en tout temps.

Actuellement, nous ne commercialisons pas d’autres produits que le MOS UpLift™. Il est cependant possible d’acheter notre MOS Lock, des pièces de rechange ainsi que nos vêtements. Toutefois, notre vision étant de rendre le transport d’équipements en voiture simple, polyvalent et invitant grâce à des produits uniques et durables, notre équipe de développement de produit travaille sur d’autres projets innovants. Restez à l’affût sur nos plateformes pour être informés des prochaines nouveautés MOS!

Les produits MOS sont faits par et pour les sportifs et les amoureux de la nature. Notre équipe de recherche et de développement conçoit des produits uniques et durables qui répondent aux standards de qualité de l’industrie automobile.

Pour valider la compatibilité de votre véhicule, des barres de toit, des accessoires de fixation et des équipements avec les produits MOS, consultez le Guide d’utilisation.

Les produits MOS sont compatibles avec une grande variété d’équipements et d’accessoires complémentaires, les rendant ainsi polyvalents et fonctionnels avec le matériel de transport que vous possédez déjà. Compte tenu de la grande variété d’équipements et d’accessoires disponibles sur le marché, nous ne pouvons pas garantir la compatibilité des produits MOS. Pour toute autre question concernant la compatibilité des produits MOS, contactez notre service à la clientèle par courriel à support@mosracks.com ou à l’aide du formulaire dans la section Nous joindre.

MOS est une entreprise établie dans la ville de Québec. Consultez la section Nous joindre pour nos coordonnées et rejoindre notre équipe.

Les produits MOS sont disponibles directement sur notre boutique en ligne.
Les produits MOS seront également disponibles dans divers points de vente au printemps 2022. Si vous avez des points de vente à nous suggérer, où vous aimeriez vous procurer nos produits, ou si vous êtes un détaillant qui aimerait vendre nos produits, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide de la section Nous joindre ou en composant le 1-877-980-6258.

D’origine atikamekw, le mot MOS signifie orignal. Il s’agit d’une référence à nos espaces naturels canadiens, à la majesté de l’animal, ainsi qu’aux origines autochtones du cofondateur Joey Hébert.

Compatibilité et installation

Référez-vous au Guide d’utilisation et prenez connaissance des consignes de sécurité avant d’installer et d’utiliser le MOS UpLift™ ou tout autre système sur votre véhicule.

Le MOS UpLift™ s’installe sur les barres de toit transversales de forme ovale, carrée ou rectangulaire, d’une largeur maximale de 3,5 po (9 cm) ayant une capacité de charge d’au moins 165 lb.

Le MOS UpLift™ se fixe sur les barres de toit transversales à l’aide d’attaches autour des barres munies de boulons et d’écrous étoiles.

Nous recommandons d’installer le MOS UpLift™ sur votre véhicule avec l’aide d’une autre personne.

Visionnez notre vidéo d’installation pour plus d’informations.

Pour valider la compatibilité de votre véhicule, des barres de toit, des accessoires de fixation et de votre équipement avec le MOS UpLift™, consultez le Guide d’utilisation.

*Notre équipe a testé le MOS UpLift™ avec plusieurs types de barres de toit transversales, sans toutefois l’avoir testé sur tous les modèles et marques disponibles sur le marché. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la compatibilité du MOS UpLift™ avec vos équipements. Lors de l’installation du MOS UpLift™, si vous constatez qu’il n’est pas compatible avec vos équipements, contactez le service à la clientèle MOS ou du détaillant pour connaître la politique de retour et de remboursement.

Pour valider la compatibilité du MOS UpLift avec votre véhicule, vos barres de toit, vos accessoires de fixation et vos équipements, consultez le Guide d’utilisation. Voici quelques éléments dont vous devez tenir compte pour l’installation et l’utilisation du MOS UpLift :


– il s’installe facilement sur des barres de toit transversales ayant une capacité de chargement de 165 lb ou plus et une largeur maximale de 3,35 po (8,5 cm);
– il est compatible avec les accessoires de fixation et les porte-charges qui s’installent à l’aide de glissoires en T 20 x 20 mm ou d’attaches autour des barres de 2,75 po (7 cm) ou plus de largeur;
– il possède une capacité de chargement de 85 lb (39 kg);
– il préserve un niveau horizontal tout au long du déploiement, permettant ainsi l’installation de divers types d’équipements de sport et de plein air (des vélos, des kayaks, des skis, des planches à neige, et des coffres de toit).

*Vous devez avoir les accessoires de fixation appropriés au type d’équipement que vous désirez transporter sur le MOS UpLift.
*En tout temps, vous devez respecter la capacité de chargement du MOS UpLift, des accessoires de fixation et des barres de toit.
*Référez-vous au Guide d’utilisation et d’installation des équipements que vous installez sur votre véhicule et respectez toutes les consignes de sécurité

Pour valider la compatibilité de votre véhicule, des barres de toit, des accessoires de fixation et de votre équipement avec le MOS UpLift, consultez le Guide d’utilisation.

Nous avons conçu le MOS UpLift pour qu’il soit compatible avec la majorité des équipements et matériels de transport sur le marché. Il est de votre responsabilité d’assurer que l’utilisation du MOS UpLift permet l’utilisation normale et sécuritaire de l’ensemble de vos équipements installés sur la voiture, y compris vos barres de toit, les accessoires de fixations et les porte-charges.

Lors de l’installation du MOS UpLift, si vous constatez qu’il n’est pas compatible avec vos équipements, contactez le service à la clientèle MOS ou celui du revendeur MOS pour connaître la politique de retour et de remboursement.
Ne jamais installer ni utiliser le MOS UpLift avec des équipements qui ne sont pas compatibles.
En tout temps, vous devez respecter la capacité de charge du MOS UpLift, des barres de toit, du système d’attache, des accessoires de fixation et des porte-charges.
Ne jamais installer le MOS UpLift sur des équipements qui présentent des signes d’usure, de bris ou qui ne permettent pas une utilisation sécuritaire.

MOS UpLift

Il est généralement possible d’installer à la fois sur le MOS UpLift™ les équipements suivants:

2 vélos de route
1 à 2 fatbikes
1 à 2 vélos de montagne
1 vélo à assistance électrique
1 kayak
1 coffre de toît
2 paires de skis
2 planches à neige

*Vous devez avoir les accessoires de fixation appropriés au type d’équipements que vous désirez transporter sur le MOS UpLift.
*En tout temps, vous devez respecter la capacité de chargement du MOS UpLift, des accessoires de fixation et des barres de toit.

Le MOS UpLift est disponible dès maintenant directement sur notre boutique en ligne.
Les produits MOS seront également disponibles dans divers points de vente durant le printemps 2023.

Pour essayer le MOS UpLift™, il suffit de visiter nos points de vente. 

Vous pouvez aussi faire l’essai du MOS UpLift™ directement aux bureaux de MOS. Contactez notre service à la clientèle pour prendre rendez-vous avec notre équipe.

Autrement, sachez que vous pouvez voir le MOS UpLiftTM en réalité augmentée ainsi qu’en modèle 3D grâce à notre visionneuse via sur notre page d’accueil, dans la section Est-ce qu’il s’installe sur mon auto?

De plus, l’équipe MOS participe fréquemment à divers événements, salons et compétitions sportives, où vous pouvez voir le support (et notre équipe) à l’œuvre. Restez à l’affût sur nos réseaux sociaux pour connaître les événements auxquels nous participerons.

Le MOS UpLift est un système de levage assisté et multisports qui facilite le chargement des équipements de sport et de plein air sur le toit de votre véhicule. Grâce à son système de déploiement unique, le MOS UpLift permet un chargement et un déchargement simplifiés de vos équipements pesant jusqu’à 85 lb, et ce, 2 pieds plus près de vous.

Le MOS UpLift se distingue des supports de toit sur le marché par le fait que :
– il s’abaisse du toit sur le côté de la voiture, offrant ainsi une portée de déploiement supplémentaire de 2 pieds comparativement aux barres de toit;
– il préserve un alignement horizontal tout au long du déploiement, ce qui permet la compatibilité avec la majorité des équipements de sport et de plein air comme les kayaks, les vélos de route et de montagne, les skis, les planches à neige, et les coffres de toit;
– il s’installe directement sur les barres de toit transversales et est compatible avec de nombreux accessoires de fixation;
– il possède une capacité de chargement de 85 lb et assiste jusqu’à 70 % de la charge;
– il nécessite un minimum de manipulation lors de l’installation et de l’utilisation;
– il est fièrement conçu au Québec!