Chez MOS, notre mission est de concevoir des produits simples et uniques pour les sportifs et amoureux de la nature en quête d’expériences mémorables.

2017

MOS est une entreprise de Québec Fondée en 2017 par Joey et Frédéric, deux jeunes passionnés de sports et de plein air.

Avec MOS nous voulons bâtir une entreprise responsable, d’envergure internationale et reconnue pour concevoir des produits qui imposent de nouveaux standards en termes de transport simplifié de matériel. Nous voulons pousser les gens à changer leurs paradigmes en ne s’attendant à rien de moins qu’aux nouvelles normes que nous avons définies – de la voiture à l’aventure en quelques secondes.

Ultimement, notre plus grand souhait est de permettre aux gens de reconnecter avec la nature tout en partageant des expériences uniques et des histoires mémorables.

MOS, une histoire mémorable

C’est durant un Startup Weekend en mai 2015 que les deux cofondateurs de MOS, Joey et Frédéric, firent connaissance et que l’idée du MOS Rack a germée. Avec son expérience en entrepreneuriat et en management novateur, Joey partagea son idée de rendre le toit de la voiture aussi facilement accessible que le coffre-arrière pour permettre aux sportifs et nomades de transporter leurs équipements sans effort. Frédéric, designer industriel de formation et passionné de kayak d’eau vive, fut immédiatement interpellé par cette innovation et a vu dans cette idée une opportunité de concevoir un produit unique qui répondrait au désir d’évasion et d’aventure des amoureux de la nature.

Après plusieurs mois de validation sur le terrain auprès des utilisateurs de support de toit, le manque de simplicité d’utilisation et d’accessibilité au toit de la voiture se sont avérés des problématiques généralisées. En effet, les gens veulent faire du sport et vivre des expériences uniques en plein air. Le problème est qu’il est rarement simple ou facile de transporter tous ses équipements avec soi, et plus particulièrement quand vient le temps de ranger ces derniers sur le toit de sa voiture. Actuellement, dans l’industrie des supports de toit pour voiture (rack), installer ses équipements est un véritable sport en soi. Chez MOS nous croyons que les supports de toit disponibles sur le marché ne sont tout simplement pas conçus à la hauteur des utilisateurs; nous nous sommes donc donné comme mission de répondre à ce problème avec un produit rendant le désir d’évasion accessible, sans compromis.

C’est dans cette optique que notre équipe a conçu le tout premier produit : le MOS Rack; le support de toit le plus fonctionnel sur le marché.

Ce qui compte vraiment

Inciter les gens à aller jouer dehors

Les études démontrent que le fait de passer 15 minutes par jour en nature contribue au bien-être des gens. Nous croyons qu’en passant plus de temps à l’extérieur, les gens seront en meilleure santé, plus créatifs, moins stressés, plus joyeux et ultimement, seront plus engagés envers la protection de notre Planète. Chacune de nos décisions et de nos actions est guidée par le désir de contribuer à la reconnexion des gens avec la nature.

Créer des produits uniques et durables

Nous ne voulons pas seulement faire les choses différemment, nous voulons les faire réellement mieux. MOS s’engage à ne pas faire des produits « remâchés » ou éphémères, mais plutôt à concevoir des objets et des expériences uniques, fonctionnels et durables qui perdureront dans le temps.

Encourager le partage

Nous valorisons l’importance du partage et de la collaboration entre individus et organisations pour faire progresser les choses pour le bien de notre société. Partager, c’est aussi se réunir pour vivre des expériences uniques et rassembleuses et de partager des histoires mémorables avec des personnes importantes. Partager c’est accorder une importance à l’autre.

L’équipe derrière MOS – La « Harde »

L’équipe de MOS est composée de gens dynamiques et passionnés désirant positionner
MOS comme un joueur clé dans le secteur du plein air.

Joey Hébert, Fondateur et CEO

Joey Hébert est le fondateur et initiateur du projet MOS. Il est titulaire d’un BAA en Entrepreneuriat et Management innovateur et est présentement inscrit au MBA en stratégie et innovation à l’Université Laval. C’est après avoir participé à de nombreux Startups Weekends que Joey a développé sa passion pour l’entrepreneuriat et son idée du MOS Rack. Son perpétuel désir de vouloir améliorer les choses qui l’entourent le pousse à sortir des sentiers battus et à innover en quête de changement. Son tempérament fonceur et décidé est un atout pour MOS lorsque vient le temps de communiquer le projet avec vigueur et d’amener son équipe vers un but commun.

Frédéric Laurin-Lalonde, Cofondateur et Chef de Produit

Frédéric Laurin-Lalonde est cofondateur et chef de produit chez MOS. Détenteur d’un baccalauréat en design industriel, il est en charge de l’équipe de développement de produits. Frédéric est également le fondateur d’Atelier Carcajou, une boîte de design multidisciplinaire se spécialisant dans la collaboration avec les startups. Mordu de plein air, de kayak d’eau vive et de design, MOS est une occasion rêvée pour lui de combler ses intérêts et ses passions.

Amanda Bilodeau, Responsable de l’administration

Amanda est employée à temps plein chez MOS depuis janvier 2018. Diplômée au B.A.A. en comptabilité et au terme de son MBA en stratégie et innovation de l’Université Laval, elle s’occupe principalement des aspects administration et de développement des affaires. Passionnée de voyages et de course à pied, elle s’adapte rapidement à toute situation et préconise la simplicité et la rigueur au travail. Pour Amanda, faire partie de l’équipe MOS est une opportunité unique de combiner sa passion pour l’aventure et le plein air avec le monde des affaires.

Baptiste Mausset, Chargé de projet en recherche et développement de produit

Baptiste est designer industriel à temps plein au sein de l’équipe de développement de produits chez MOS. Il voit dans le design et dans MOS l’occasion de participer à la conception d’un produit fonctionnel, utile et durable, tout en ayant à cœur de réduire de manière significative son impact social et environnemental. Originaire de France, il apporte un point de vue différent face aux enjeux que l’équipe MOS rencontre. Baptiste voit dans ce projet et dans l’intégration des racines autochtones une invitation et un partage des grands espaces québécois. Que ce soit à pied, à vélo ou sur les eaux, il aime explorer la nature et vivre des expériences mémorables. C’est ainsi qu’il trouve ses idées : en étant avant tout un utilisateur des produits qu’il conçoit.

Ça pourrait être toi!

Nos engagements

MOS valorise le partage et l’entraide entre individus et organisations. C’est pourquoi, il est important pour nous de soutenir et d’encourager ces partenaires avec qui nous partageons une vision et des valeurs communes. De cette façon, nous pouvons contribuer, à notre manière, à avoir un impact plus positif sur notre société.

Tout comme MOS, l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) se consacre à l’amélioration de la santé, de la mobilité et de la condition physique de la population canadienne.

Voir le site web.

Le collectif Tapiskwan, est un collectif Atikamekw qui fait rayonner la culture Atikamekw et qui montre à des jeunes des Premières Nations du Canada que leur identité et leur créativité sont reconnues et valorisées.

Voir le site web.

Gran Fondo Eco réalise des événements de vélo uniques donnant la liberté de rouler à la vitesse désirée dans un esprit de camaraderie. Ces événements cyclistes sont de qualité professionnelle, permettant à tous de mériter leur propre moment de gloire et leur propre « challenge », peu importe leur calibre ou habilités.

Voir le site web.

Nos collaborateurs

Nos partenaires financiers

Sans la confiance et le support de nos partenaires financiers, notre projet n’aurait sans doute pas vu le jour. Merci!
Faites partie de la communauté
Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres exclusives, rabais uniques et concours incroyables.