Retour au blogue

Simplifier le transport de votre équipement de plein air durant l’hiver

Lecture de 2 min.

Transport équipement de plein air

La première vraie neige est enfin arrivée et comme tous les adeptes de sports d’hiver, nous espérons qu’elle sera là pour rester. Si vous êtes comme nous, vous avez assurément hâte d’enfiler vos combinaisons et de descendre les pentes de ski, d’explorer les sous-bois, ou encore de découvrir les sentiers de vélo de montagne. Passer des moments actifs en famille et explorer les montagnes, c’est ce que permettent le ski, la planche à neige, la raquette et le fatbike. Chez MOS, nous sommes là pour vous aider à profiter de ces moments. Comment ? En simplifiant le transport de votre équipement de plein air durant l’hiver.

Transportez simplement votre fatbike

Effectivement, c’est vraiment très simple. Durant l’hiver, vous pourrez utiliser la même installation que vous utilisez en été. En effet, le transport des fatbikes requiert l’utilisation du même support que celui utilisé pour le vélo de montagne.  Simplement garder en tête que le poids maximal par MOS UpLift™ ne doit pas dépasser 80 livres. Selon le poids de votre vélo, il est possible que vous ne puissiez en mettre qu’un seul par support MOS UpLift™.

Remplacer votre support à vélo ou à kayak par le porte-ski

Par la suite, puisque le MOS UpLift™ est compatible avec la plupart des accessoires munis d’un système de fixation à rayures en T ou d’attache autour des barres, vous pourrez facilement retirer votre support à vélo ou à kayak et le remplacer par votre porte-ski. Il vous suffit donc de glisser celui-ci directement sur le MOS UpLift, de la même façon que sur vos barres de toit transversales. Cependant, simplement vous rappeler vous que votre porte-ski doit avoir une largeur maximale de 26 pouces (66 cm). Vous n’aurez plus besoin d’escalader pour accéder simplement à votre équipement sur le toit de la voiture.

Faire de la place dans l’habitacle de la voiture en utilisant un coffre de toit

Nous le savons tous, partir en fin de semaine de plein air en famille ou entre ami.e.s donne toujours lieu à … un habitacle plein à craquer. L’utilisation d’un coffre de toit est une manière simple et efficace de gagner ce précieux espace !

Effectivement, utilisable autant l’hiver que l’été, un coffre de toit vous permettra de ranger votre matériel de plein air sur le toit de la voiture, vous laissant l’espace libre pour bouger. S’il fait moins de 26 pouces, vous pourrez même l’installer sur le MOS UpLift™. Ce sera encore plus simple d’aller y chercher votre matériel de ski, puisque les 2 bras forts du MOS UpLift™ offrent une portée additionnelle de 2 pieds (61 cm). Cela rendra le toit de votre véhicule aussi accessible que le coffre arrière.

L’entretien du MOS UpLift™ durant l’hiver peut varier légèrement, assurez-vous de prendre connaissance de notre article qui parle de l’entretien du MOS UpLift™ en mode hiver.

Voilà, vous êtes maintenant fin prêt.e.s à partir à la découverte des montagnes. Profitez bien de ces moments qui resteront gravés dans votre mémoire. C’est un peu comme le MOS UpLift™ qui permet de simplifier le transport de votre équipement de plein air durant l’hiver.

Vous n’avez pas encore de skis ? Passez voir nos amis de chez Ferreol.

L’équipe MOS