Retour au blogue

L’entretien de votre support de toit MOS UpLift™ durant l’hiver

Lecture de 3 min.

Entretien de votre support de toit durant l’hiver

Vous avez fait l’acquisition d’un MOS UpLift™ et vous vous demandez comment assurer l’entretien de votre support de toit durant l’hiver. Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous indiquons comment entretenir votre MOS UpLift™ en hiver, selon l’utilisation que vous en faites. Effectivement, un entretien adéquat de votre produit permettra de prolonger sa durée de vie et d’en garantir un bon fonctionnement.

L’entretien de votre support de toit durant l’hiver s’il est utilisé 

Comme discuté dans notre article sur les différentes utilisations possibles du MOS UpLift™ durant l’hiver, vous pouvez utiliser votre support de toit pour transporter vos skis ou planches à neige, votre fatbike, et même votre coffre de toit. C’est votre cas ? Sachez que l’entretien de votre support de toit durant l’hiver est presque aussi simple que durant l’été. Voici ce que nous vous recommandons de faire : 

  1. Tout d’abord, assurez-vous de bien déneiger le MOS UpLift™ avant de prendre la route ;
  1. Ensuite, nettoyez de façon régulière la poignée et les pistons. Cela permet d’éviter que les saletés telles que le sel et la roche ne s’y accumulent. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un linge en microfibre ; 

  1. Finalement, assurez-vous que le capuchon en silicone du cadenas est bien en place pour éviter que les saletés et la glace n’entrent dans le verrou du cadenas et ne limitent son utilisation.

L’entretien du MOS UpLift™ s’il est entreposé

Par la suite, dans le cas où vous ne comptez pas utiliser votre support de toit durant l’hiver, nous vous recommandons de le retirer du toit de votre voiture et de l’entreposer. Effectivement, cela permet d’éviter une consommation inutile d’essence et de prolonger la durée de vie de votre produit. Nous vous conseillons donc de l’entreposer dans un endroit qui respecte les critères suivants le plus possible : 

  1. Qui n’est pas exposé au soleil ; 
  1. Qui n’est pas sujet à des températures extrêmes ou changeantes ;
  1. Qui n’est pas exposé à un haut niveau d’humidité.

De bons endroits que nous vous proposons sont votre sous-sol, ou votre garage s’il est chauffé. 

Par la suite, avant d’entreposer votre support de toit MOS UpLift™ pour l’hiver, il est important d’effectuer les étapes suivantes : 

  1. Nettoyez votre support de toit afin d’y retirer les saletés accumulées. Évitez d’utiliser un diluant ou un solvant, car ils peuvent endommager le MOS UpLift™ ;
  1. Assurez-vous de faire une vérification complète de chaque composante afin de détecter tout signe d’usure, de fatigue ou de bris. Le cas échéant, des pièces de rechange sont disponibles.

Par ailleurs, si l’endroit où vous entreposez votre MOS UpLift™ est restreint, sachez que vous pouvez désassembler votre produit de manière à séparer les deux montants de la traverse. Il vous suffit de faire les étapes inverses de l’assemblage. Le tout est présenté dans notre Guide d’utilisation

Voilà ! Vous avez maintenant tout en main pour être en mesure d’effectuer un bon entretien de votre support de toit durant l’hiver, que vous l’utilisiez pour transporter vos skis ou planches à neige, votre fatbike ou que vous l’entreposiez.

L’équipe MOS